bandeauTop.png, 136kB
> EDLN > Présentation
Le comité de parrainage

Nos partenaires :
 
Fédération du scoutisme français
Le Scoutisme Français fédère les six mouvements scouts qui se réclament des méthodes du scoutisme tels que définies par l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Les Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature en sont membres à part entière.
 
Scouts et Guides de France
Une convention de partenariat consacre le lien profond et le soutien qu’apportent les Scouts et Guides de France aux Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature.
 
Union bouddhiste de France
L’UBF fédère une grande partie des institutions et communautés bouddhistes en France et les représente auprès des pouvoirs publics et de la société civile. Les Éclaireurs de la Nature en sont membres.
 
Conseil mondial du scoutisme bouddhiste
La WBSC (World Buddhist Scout Council) est l’instance bouddhiste de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Les Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature en sont les membres officiels en France.
 

Autres partenaires :
 
Lilo
Les Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature ont rejoint Lilo en janvier 2018. Lilo est un moteur de recherche qui reverse 50% de ses recettes à des projets éthiques. Nous vous invitons à cliquer sur le bouton "donner mes gouttes automatiquement à ce projet". De ce fait, toutes vos gouttes seront reversées aux EDLN !
 
Agence du service civique
L’agence nationale du service civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager au sein des EDLN pour faire rayonner les activités du mouvement vers une éducation pour tous ► voir notre page dédiée...
 
Sagesse Bouddhiste - Le Mag
Publié tous les trois mois, le magazine s’organise autour de dossiers et reportages sur le bouddhisme de France.
 

 
Le comité de parrainage (par ordre alphabétique) :
 
Cheikh Khaled Bentounes
Président fondateur des Scouts Musulmans de France, président d’honneur de l’Association Internationale Soufie Alâwiyya et membre fondateur du Conseil Français du Culte Musulman.
 
Chögyal Namkhaï Norbou Rinpoché
Grand maitre sprirituel tibétain ayant contribué à la naissance des études tibétaines en occident. Fondateur et directeur spirituel de la première communauté Dzogchen à Mérigar, en Italie.
 
Dominique Bénard
Consultant international dans le domaine éducatif, ex-Secrétaire Général adjoint de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, ex-Directeur exécutif des méthodes éducatives au Bureau Mondial du Scoutisme.
 
Lama Denys Rinpoché
Ancien président de l’Union Bouddhiste Européenne, directeur spirituel de la congrégation Rimay, initiateur de nombreuses rencontres inter-religieuses.
 
Lama Gyourmé
Enseignant réputé du Dharma, dirige le centre bouddhiste Kagyu-Dzong de Paris (bois de Vincennes) et le centre Vajradhara Ling en Normandie. Interprète musicien, il a réalisé plusieurs disques de chants traditionnels.
 
Maitre Reigen Wang-Genh
Abbé du monastère bouddhiste Kosan Ryuom Ji, responsable de communautés Zen en Alsace, il est le vice-président de l’Union Bouddhiste de France et de l’Association Zen Internationale.
 
Maria-Joao Pires
Pianiste concertiste de renommée internationale, engagée dans des initiatives en faveur de l’éducation des enfants, notamment parmi les plus démunis.
 
Photo Louise Bartlett
Philippe Debrosse
Agrobiologiste, docteur en environnement, expert auprès du parlement européen, fondateur de l’association Intelligence Verte et directeur de la ferme bio de Sainte-Marthe.

Philippe Demaison
Ancien président de la Fédération du Scoutisme Français.
 
Pierre Rabhi
Agrobiologiste et humaniste, conférencier, auteur, fondateur du mouvement Terre et Humanisme, acteur de nombreuses initiatives en faveur de l’humanisme et de l’environnement.
 
Vénérable Dhammaratana
Consultant à l’UNESCO, vice-président de la World Fellowship of Buddhists (WFB), chercheur à la Sorbonne.
 
Véronique Jannot
Comédienne, fondatrice de l’association Graines d’Avenir destinée à venir en aide aux enfants tibétains en exil et à préserver leur culture.





Parce que l’éducation est si importante, et que les enjeux qui attendent le XXIème siècle ne le sont pas moins, nous souhaitons associer à cette initiative tous ceux qui en partagent les valeurs. Que vous soyez une institution, une entreprise, une association, ou un simple citoyen, vous pouvez soutenir le mouvement en initiant avec celui-ci des partenariats ou des projets de coopération.

Éclaireuses     et Éclaireurs de la Nature

Contact
bottom_fleche.png, 158B Bulletins d'information
bottom_fleche.png, 158B Espace presse
bottom_fleche.png, 158B Espace EDLN